Et deux championnat de France de plus pour l’ASRA
FFG – Catégorie DIV FEDERALE
UFOLEP – catégories Pré Collectif / Pré Excellence / National 2 /3 et Duo National A
Ouf ces compétitions n’ont pas lieu le même weekend, même si c’est dans la même zone : dans le Nord Tourcoing pour l’une et Villeneuve d’Ascq pour l’autre ☺.
Cette année, pour les ensembles et vu la proximité, nous avons opté pour un déplacement en co-voiturage.
1er weekend : Tourcoing le dimanche 24 mai – FFG / 2 ensembles DF1 Séniores et Div Fédéral Expression (DFE)
RDV sur le parking de l’US METRO à 11h00, pique-nique sur la route, et direction l’hotel pour installation dans les chambres.
Comme d’hab, nous retirons le dossier, fin d’après-midi, les gyms restent au gymnase pour voir passer les DIV NATIONALE et Mélisande et les accompagnateurs vont se balader à Lille – place Stanislas
1 bière et 1 pizza plus tard (pour les accompagnateurs), tout le monde se retrouve à l’hôtel pour un repos bien mérité ; demain, réveil matinal, même si les ensembles ne commenceront qu’à 10h00.
Coiffage, maquillage, habillage, ect…age et touti quanti : les gyms sont prêtes, les parents aussi
Les couleurs du club sont de mise – CORAIL bien sûr
Chaude ambiance dans la salle et dans les gradins : ça y est notre équipe DF1 SENIORES entre sur le praticable avec Amélie, Adeline, Julie, Chloé et Célia, Amandine en entraîneur et Brenda en supportrice/coach
Nous retenons notre souffle , l’énergie est là mais manque de chance, certains éléments ne compterons pas et la note s’en ressentira. 13ème place (sur 24) pour le DF1 Sénior.
Allez ! On se ressaisit pour le D.F.E qui va se présenter en début d’après-midi.
Pour l’instant, re-pique-nique, cette fois dans les gradins, la pression baisse un peu (en tout cas pour les supporters. Quoi que !!)
La 2de rotation commence ; cette fois, ça va être le tour du DFE avec Amélie, Alice, Alix, Adeline, Annaëlle, Perle, Julie, Chloé, Célia
Et dans les gradins, Isa F, Isa S, Dorothée, Yvette, Amandine, Mickael, Ulysse, Gilles, Christine, Claudine, Corrine, et j’en passe…
Nous, nous l’aimons notre DFE , nous le trouvons beau et nous l’encourageons. Malheureusement, notre vision du passage n’est pas celle des juges, et nous le voyons avec notre cœur ; Bref, nous les voyons sur le podium et elles ne seront « que » les 11ème meilleures françaises dans cette catégorie.
Allez ! Retour sur Antony et motivez motivez pour les France UFOLEP
2d weekend quasiment pareil : ce qui change ??
la destination : Villeneuve d’Ascq / la date : du vendredi 29 au dimanche 31 mai / la fédération : UFOLEP
ET LE NOMBRE DE GYM ET D’ACCOMPAGNANTS,
soit 22 gyms, 4 encadrants, ce qui donne 5 ensembles qui vont concourir et 25 supporters qui vont les encourager
RDV sur le parking de l’US METRO à 16h00, rendez-vous au gymnase, retrait du dossier, visualisation de la salle, et direction l’hôtel pour pique-niquer et s’installer.
Pour la totalité du groupe, c’est une première. Le lendemain, départ de quelques supporters pour « garder » des places dans les gradins ; dur, dur !! Merci à Gennevilliers et au club de Lyon de nous avoir laissé quelques places, on a failli rester debout toute la journée.
C’est parti pour les Pre-Co: Elisa Laura Maelle Jeanne Chloé Sélène
Nos 6 gymnastes se débrouillent plutôt pas mal, elles ont bien progressé depuis ce début d’année.
Bon ce passage est fait Reste à attendre le palmarès qui n’aura lieu qu’à 14h00.
En attendant, que fait-on ?? Mais on pique-nique, bien sûr
C’est enfin le palmares,
Allez roulement de tambour, défilé et waou elles sont premières : les filles courent vers le podium, les entraîneurs sautent sur place, c’est la folie dans les gradins, BRAVOOO
Bon on va se calmer et se recentrer sur les Pré-Excellences: Joyce Morjane Delphine Maylis Eva! Elles ont la pression.
Ca y est ! on croise les doigts ! Normalement, ça devrait bien se passer !
Tous les lancers passent, les diffs aussi !
Ca y est ! Plus qu’à attendre le palmarès à 19h15 ! C’est long c’est long …
Allez re-roulement de tambour, défilé et re-waou, elles sont aussi premières : les filles sautent vers le podium, les entraîneurs courent partout sur place, c’est la folie dans les gradins, BRAVISSIMO
Pour une première journée UFOLEP, c’est une belle journée ! Vivement demain
Pour l’instant, retour à l’hôtel pour un super bon dîner (et un patron super accueillant, quoiqu’un peu débordé…)
Pas grave, nous avons déjà deux ensembles Championnes de France
Réveil très très matinal (je préfère le réveil des DF1) à 6h30, puis préparation pour la deuxième journée de compétition
Là aussi, Valérie et Michelle partent garder des places dans les gradins, et heureusement que d’autres les ont rejoints car ça a été très chaud pour pouvoir s’asseoir (à quand le stade de France pour la GR !!)
En tout cas, nous sommes venus pour encourager nos trois équipes :
Les Nationales 2 / 3 et le Duo nationale A
Et on commence avec les Nationales 2: Neha Nahila Rachel Léanne
Puis on continu avec les Nationales 3: Luléa Eva Diane Laureen Assia
Et en fin le Duo NA: Alicia Ceylia
Allez je vous fais grâce, car ce serait un peu long ! Nous on a beaucoup applaudi, crié, encouragé et au palmarès vers 14h30 …….
Allez re-re-roulement de tambour, défilé et re- re-waou, car quand même, les Nationales 3 n’arriveront que 3è mais elles ont assurés un podium et elles ont couru et sauté vers le podium, les entraîneurs ont eu du mal, mais elles ont quand même couru pour embrasser les gyms et ça été la folie BRAVISSIMO
Bon un bémol, pour notre ensemble Nationale 2 et notre Duo qui n’ont pas démérités mais qui n’ont pas fait leur meilleur passage ; elles ne peuvent que s’améliorer et nous avons été très fières et heureuses de les voir passer sur le praticable.
En conclusion ? des weekends hyper sympa, très bien organisés et qui laisseront de bons souvenirs à tout le monde avec quelques extinctions de voix.
Un grand merci toutes nos gymnastes, nos entraîneurs sur place (Amandine / Amélie / Brenda / Astrid), ou chez elle (Leïla), et tous les supporters.
Corrine